Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Shutdown

Le Shutdown

Pensées fluviales, écrits thérapeutiques.


Fiction #1: Dirt.

Publié par Supercreep sur 31 Octobre 2016, 14:37pm

Mountain clouds | PoppyHunter on Deviantart

Mountain clouds | PoppyHunter on Deviantart

"L'homme chante du blues accompagné du crépitement du feu, il s'est toujours dégagé une singularité dans ses chants. 

Ce feu nourri de la guitare mise en morceau pour fournir du bois, ce feu joue d'une mélodie si particulière.

Cette mélodie est accompagnée des bruits communs de la nuit."

C'est nase, ce passage n'a aucun sens. Il fait froid, j'ai mal au dos, l'idée d'une escursion en pleine nature était une mauvaise idée...

Pourtant ce paysage me donne l'envie d'écrire, les montagnes dominants la vallée me permettent de me poser au dessus de vous. Elles m'apprennent par ailleurs que je ne suis rien qu'un grain de sable parmis tant d'autres. 

Je suis ce mec qui écrit sans intérêt propre, en pleine nature, seul. Je n'ai pas d'amis, non pas que je repousse les gens mais par choix. Les individus sont trop hostiles, agressifs dans une société où tout est bon pour réussir.

Cet isolement, coupé de tout m'est venu bien après de nombreux évènements. Disons qu'ici je ne peux être dérangé, personne ne peux m'importuner dans l'avancée de mon ouvrage.

Mon profil ? Je ne suis ni le bon ni le mauvais gars, je ne suis personne à proprement dit. Je n'ai pas de passions en dehors de l'écriture. Je passe mes journées dans ma chambre à griffonner des nouvelles, sans ambition certaine. 

De ma fenêtre je peux voir mon voisinage, je ne suis pas un voyeur, disons que j'observe leur comportement et que je m'en inspire pour écrire.

Il fait tellement froid, apparemment la montagne c'est pas mon truc non plus. En me temps que faire dans ma petite banlieu sale et misérable ? Attendre et griffoner des conneries que personne ne lira assit sur un banc à moitié cassé face à la rivière ? Non, ce n'est pas une vie ! Ces vacances ou ce break, appelez le comme vous le voulez coupé de tout, en duel avec la nature et moi-même vise à me préparer à devenir un homme. 

Je souhaite provoquer ici une sorte de transhumance vers la maturité. Il est temps de mettre en avant une écriture plus direct.

Malgré mes études plutôt poussées aujourd'hui c'est dans le secteur du chômage que je travaille. La perspective d'avenir est proche de 0. C'est pour ça que je traine sur mon banc à écrire des conneries sur le premier bout de papier qui me vient en main. Ne pensez pas que j'essaie de rentabiliser mon temps dans quelque chose de constructif, non, ça ne représente qu'un divertissement intellectuel, inutile en somme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents